La convention annuelle IPE est un rendez-vous ressourçant permettant de venir à la rencontre d’un réseau dynamique constitué de dirigeants d’entreprises de l’Est de Paris. Cette expérience unique, réalisée par l’équipe IPE 77, est la 17e édition en 19 ans.
Depuis 2000, le réseau Un Instant pour Entreprendre, créé par le groupe AG2R LA MONDIALE, réunit les dirigeants d’entreprises et organise une grande soirée annuelle d’information sur les problématiques liées à la vie quotidienne des chefs d’entreprises et décideurs.
La convention IPE, organisée en partenariat avec la CPME 77 et le groupe Panel, a réuni jeudi 14 novembre, à la Cartonnerie de Dammarie-les-Lys, près de 320 invités dirigeants d’entreprises. Pour cette nouvelle édition, Stéphane Torrent, fondateur d’IPE 77, avait choisi pour thème « La prise de risques au service de l’entreprise…Oui mais jusqu’où ? »
Entreprendre est-il plus risqué en 2019 ? L’entreprise doit-elle s’inspirer du dépassement de soi et de l’exploitation pour exister et se développer ? Pour répondre à ces interrogations, les organisateurs de la convention IPE ont fait appel à deux explorateurs polaires et aventuriers de l’extrême : Alban Michon et Yvan Bourgnon.
Alban Michon est un aventurier et explorateur français, passionné par les régions polaires et la plongée sous-marine.
Yvan Bourgnon est un sportif de haut niveau qui se consacre à la protection des océans à travers son association « The Sea Cleaners ».
Partage et convivialité étaient au menu de cette belle soirée articulée autour d’une conférence et d’un cocktail dînatoire pour entrer en contact avec tous les participants et invités et dont l’ensemble des fonds récoltés ont été intégralement reversés à l’association « The Sea Cleaners » d’Yvan Bourgnon.